Patrick Balkany reste inéligible mais compte constituer une liste pour les municipales de 2026 à Levallois-Perret
Patrick Balkany et son avocat, Me Robin Binsard, le 5 novembre 2025 à la cour d'appel de Paris. - BFMTV
Patrick Balkany reste inéligible. Condamné définitivement à quatre ans et demi de prison pour "fraude fiscale", Patrick Balkany demandait à la justice de lever sa peine d'inéligibilité, afin de pouvoir se représenter à la mairie de Levallois-Perret (Hauts de Seine) lors des prochaines municipales. La cour d'appel a refusé sa demande.
Après l'annonce de cette décision, Patrick Balkany a indiqué, par la voix de son avocat, qu'il allait former un pourvoi en cassation.
Une liste constituée par Patrick Balkany pour 2026
A la sortie de la salle d'audience, Patrick Balkany a par ailleurs indiqué qu'il allait continuer à mener le combat pour la campagne des municipales 2026. Il ne sera pas candidat mais compte bien constituer une liste.
"Malheureusement, je ne me faisais pas trop d’illusions sur la décision de justice rendue ce jour. J'avais déjà un plan B et j'ai une liste qui est constituée avec une tête de liste que je connais depuis fort longtemps, qui a été mon militant de la première heure. Je continue la campagne exactement comme si j'étais candidat, a affirmé l'ancien maire de Levallois-Perret.
Aujourd'hui âgé de 77 ans, Patrick Balkany a été sanctionné d'une peine complémentaire d'inéligibilité. Dans les faits, il a écopé de deux peines de 10 ans d'inéligibilité. Avec son épouse, Isabelle, Patrick Balkany a été condamné pour avoir dissimulé au fisc un patrimoine estimé à 13 millions d'euros et notamment disséminé dans deux somptueuses villas à Saint-Martin dans les Antilles et au Maroc.












