Intempéries: une octogénaire retrouvée morte dans une rivière du Lot-et-Garonne

Une octogénaire a été retrouvée morte dans une rivière - - AFP
Le corps d'une octogénaire a été découvert dans une rivière à Casseneuil, dans le Lot-et-Garonne, où de fortes pluies sont tombées dans la nuit, a appris l'AFP ce mercredi auprès des pompiers.
Chute accidentelle dans le cours d'eau
La gendarmerie avait été alertée mardi soir par le fils de cette femme de 82 ans, qui avait tenté en vain de la joindre à l'approche d'un orage et s'était rendu chez elle sans pouvoir la localiser.
Le corps a été retrouvé vers 01H00 ce mercredi dans la Lède, un affluent du Lot gonflé par les pluies mais qui n'était pas sorti de son lit, à seulement quelques dizaines de mètres du domicile de l'octogénaire, ont indiqué les gendarmes à l'AFP.
Selon leurs constatations, la vieille dame est "tombée accidentellement dans le cours d'eau", vraisemblablement après avoir perdu l'équilibre sur la berge, très accidentée et recouverte de hautes herbes.
Quatre départements de Nouvelle-Aquitaine, dont le Lot-et-Garonne, avaient été placés en "vigilance orange orages" par Météo-France mardi soir.
Ce mercredi matin, les pompiers comptabilisaient 110 interventions dans le département, essentiellement pour des locaux inondés.












