INFO BFMTV. Des trafiquants revenant d'Espagne interpellés dans les Yvelines en flagrant délit

Deux hommes de la BRI (image d'illustration) - Charly Triballeau - AFP
Un impressionnant coup de filet. Après plusieurs semaines d'enquête, un groupe de trafiquants a été arrêté dans les Yvelines ce mardi 9 décembre, alors qu'ils étaient en train de remonter de la drogue depuis l'Espagne, a appris BFMTV, auprès d'une source proche du dossier.
L'opération a été menée par les équipes de la Brigade de recherche et d'intervention financière nationale (BRI FN), de l'Office anti-stupéfiant des Yvelines (Ofast 78), et du Groupe d'Appui Opérationnel de l'Ofast, assistés de la BRI Versailles et la BRI anti-terrorisme.
Neuf personnes interpellées
Durant cette intervention, neuf personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre dans cinq véhicules différents. La plupart des personnes interpellées sont déjà connues pour des affaires de trafic de stupéfiants.
Les individus avaient été repérés depuis plusieurs semaines par les forces de l'ordre en train de faire des allers et retours entre Málaga, dans le sud de l'Espagne, et une habitation dans une zone très rurale proche de la commune de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines.
En Andalousie, les trafiquants faisaient le plein de drogue avant de remonter dans les Yvelines afin de décharger les stupéfiants avant qu'ils ne soient redistribués à la vente. Lors de l'interpellation, 1463 kilos de résine de cannabis ont été saisis pour les forces de l'ordre.













![[INEDIT] Des "jouets" mortels: comment les armes fabriquées par imprimante 3D inondent le trafic [INEDIT] Des "jouets" mortels: comment les armes fabriquées par imprimante 3D inondent le trafic](https://images.bfmtv.com/WZ9FshxQGzhcvUZVer6mZkXFXOQ=/0x0:0x0/130x0/podcast/podcasts/principale-103_6.jpg)