INFO BFMTV. Corps retrouvé carbonisé dans le Gard: huit personnes interpellées par le Raid

Une opération d'ampleur a été menée par le RAID tôt ce mardi 9 décembre dans toute la France permettant d'interpeller huit personnes a appris BFMTV confirmée par le parquet. Elles sont soupçonnées d'être impliquées dans le meurtre d'un jeune homme découvert mort et calciné le 15 juillet dans une commune du Gard.
Cette opération s'est déroulée sur commission rogatoire d'un juge d'instruction.
Le 15 juillet 2025 en fin de journée, le corps sans vie d’un homme de 19 ans avait était trouvé par des promeneurs dans un endroit isolé sur la commune de Saint-Bénézet (Gard). La victime avait été tué et partiellement calcinée.
Un contexte de rivalités ultra-violentes
L’enquête avait été confiée à la division de la criminalité organisée des directions interdépartementales de la police nationale du Gard et de l’Hérault car elle visait des faits liés à des rivalités ultra-violentes entre des groupes criminels locaux.
Le 10 juillet, dans le quartier prioritaire du Mas de Mingue, situé dans l'est de Nîmes, un homme a été tué par balle et un autre a été blessé par des assaillants en voiture qui ont pris la fuite. Le 27 juin, une fusillade avait fait six blessés, dont quatre mineurs, lorsque des tireurs avaient ouvert le feu sur une place entourée d'immeubles.
Cette fusillade était survenue dans le quartier populaire de Valdegour, dans l'ouest de Nîmes, limitrophe du quartier de Pissevin, gangréné par le trafic de stupéfiants et déjà théâtre de plusieurs fusillades sanglantes.












