BFM
Alerte info

INFO BFMTV. Accident mortel à Alès: le conducteur de 19 ans positif au protoxyde d'azote

BFM Boris Kharlamoff, avec Juliette Moreau Alvarez
Des bougies à Alès, dans le Gard, après l'accident de la route qui a fait 3 morts, le 3 décembre 2025

Des bougies à Alès, dans le Gard, après l'accident de la route qui a fait 3 morts, le 3 décembre 2025 - BFMTV

Téléchargez la nouvelle application BFM
Selon les informations de BFMTV, le conducteur de la voiture accidentée, âgé de 19 ans, a été testé positif au protoxyde d'azote. Les analyses ont conclu à un "taux relativement important" de protoxyde d'azote dans son système.

Une semaine après le violent accident de la circulation à Alès (Gard), qui a coûté la vie à trois jeunes de 14, 15 et 19 ans, les analyses du laboratoire spécialisé ont conclu à un "taux important" de protoxyde d'azote chez le conducteur de la voiture, la victime âgée de 19 ans, a appris BFMTV.

"C'est un taux relativement important de protoxyde d'azote selon les analyses du laboratoire spécialisé auquel nous avons eu recours, et qui a été en capacité de nous faire ces analyses dans un temps record", indique Abdelkrim Grini, le procureur d'Alès à BFMTV.

Le procureur ajoute que l'une des deux autres victimes, celle âgée de 14 ans et assise à l'avant du véhicule lors de l'accident, était également positive au protoxyde d'azote, avec un taux "moins important".

La dernière victime de 15 ans "n'a pas fait l'objet d'analyse dans la mesure où il était à l'arrière".

Les trois jeunes morts noyés dans la voiture

Dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 décembre, trois jeunes hommes sont morts noyés dans leur voiture, tombée dans une piscine d'Alès. Selon les premiers éléments de l'enquête dévoilés par le procureur, la voiture "aurait manifestement glissé sur la chaussée" à cause de la pluie battante cette nuit-là.

Des bonbonnes de protoxyde d'azote avaient été retrouvées dans le véhicule, certaines "encore pleines et d'autres vides". Moins d'un gramme de résine de cannabis ainsi que quelques dizaines d'euros et des bouteilles d'alcool vides ont également été découverts. Une enquête a été ouverte en "recherches des causes de la mort".