BFM

Incendies de scooter à Paris : un homme en garde à vue

BFM La Rédaction, avec AFP
-

- - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Après un incendie qui a détruit 18 scooters ce lundi matin, un homme a été placé en garde à vue. Au total, une cinquantaine de scooters ont été brûlés dans le nord de Paris depuis le début du mois.

L’incendie, dans la nuit de dimanche à lundi, a détruit 18 scooters. Vers 5h ce lundi matin, un homme a été arrêté, soupçonné d’être l’auteur des faits deux heures plus tôt dans le quartier des Batignolles (17e arrondissement) de Paris.
Actuellement en garde à vue dans les locaux du Service d’investigation transversale (SIT), le suspect a été interpellé avec « quelques éléments pouvant laissant supposer qu'il pouvait être impliqué dans cet incendie », explique à l’AFP une source proche de l’enquête. Cet homme de 60 ans, sans emploi, est un habitant du quartier.

Une cinquantaine de scooters détruits

Cet incendie « d’origine volontaire » n’est pas le premier que connaît le quartier. Depuis le début du mois de septembre à Paris, trois incendies du même type ont été signalés, à chaque fois dans le nord de Paris. Au total, une cinquantaine de scooters ont été détruits par les flammes.