BFM

Incendie meurtrier à Paris: le suspect avait sur lui une bougie et un briquet

BFM C.P., M.G.
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Un suspect a été placé en garde à vue, mercredi, "à la suite de l'exploitation des premiers témoignages et des images" de vidéosurveillance. L'homme de 36 ans, qui avait sur lui un briquet et une bougie, a été interpellé "à proximité" de l'immeuble qui s'est embrasé.

Un homme âgé de 36 ans a été placé en garde à vue, ce mercredi, dans le cadre de l'enquête sur l'incendie d'un immeuble du 18e arrondissement de Paris, qui a fait huit morts à Paris. Le suspect, connu des services de police, avait sur lui une bougie et un briquet, a indiqué une source proche de l'enquête.

L'homme est connu des services de police pour une vingtaine de faits: dégradation de biens privés, vols et violences. Selon nos informations, il s'agit d'une personne sans domicile fixe plusieurs fois incarcérée notamment pour des affaires de stupéfiants. Il a également fait trois courts séjours hôpitaux psychiatriques.

Interpellé à partir d'images de vidéosurveillance

Arrêté "à proximité" du 4, rue Myrha, rue Doudeauville, dans le nord de Paris, où se trouve l'immeuble d'habitation qui s'est embrasé au petit matin, "il avait sur lui une bougie et un briquet", a ajouté la source. L'homme, "qui pourrait avoir été présent" sur les lieux du drame, a été interpellé "à la suite de l'exploitation des premiers témoignages et des images de vidéosurveillance", avait auparavant expliqué une autre source proche de l'enquête.

La brigade criminelle de la police judiciaire a été chargée de l'affaire. "La piste criminelle est privilégiée", a confirmé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

Huit personnes, dont deux enfants, sont mortes mercredi au petit matin dans l'incendie d'un immeuble situé rue Myrha, dans le 18ème arrondissement de Paris, le plus grave depuis 2005 dans la capitale.