BFM

 Incendie meurtrier à Paris: la suspecte présentée à un juge d'instruction dans la soirée

BFM Cécile Danré avec Jeanne Bulant
Important incendie dans le XVII arrondissement de Paris. - Pompiers de Paris

Important incendie dans le XVII arrondissement de Paris. - Pompiers de Paris - Images des pompiers de Paris.

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un incendie d’origine criminelle avait ravagé un immeuble du XVIe arrondissement et fait 10 morts et plus de trente blessés, dans la nuit de lundi à mardi.

La femme soupçonnée d'avoir déclenché l'incendie d'un immeuble parisien qui a fait dix morts, dans la nuit de lundi à mardi, va être présentée dans la soirée à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen, a annoncé vendredi le parquet de Paris. Sa gare de à vue a été levée.

La mise en cause va être présentée ce vendredi à un juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour incendie de nature à créer un danger pour les personnes et destruction par incendie ayant entraîné la mort, a-t-on appris du parquet de Paris.

Cette quadragénaire, qui a effectué treize séjours dans un établissement psychiatrique parisien entre 2009 et 2019, avait été interpellée en état d'ébriété, peu après le départ de l'incendie qui a ravagé cet immeuble du XVIe arrondissement de Paris, le plus meurtrier en près de 14 ans dans la capitale.