BFM

Incendie dans les Bouches-du-Rhône: le principal suspect remis en liberté

BFM J.P.
Des incendies ont ravagé 240 hectares de végétation près d'Aubagne, le 22 août 2017 à Carnoux-en-Provence

Des incendies ont ravagé 240 hectares de végétation près d'Aubagne, le 22 août 2017 à Carnoux-en-Provence - BORIS HORVAT / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
L'homme de 33 ans avait été signalé par les pompiers dimanche dernier, alors qu'il circulait à vélo près des flammes.

La police le soupçonnait d'être à l'origine de l'incendie qui a brûlé 240 hectares de végétation autour d'Aubagne, samedi dernier. Un homme de 33 ans est ressorti libre de sa garde à vue, mardi 22 août dans l'après-midi, rapporte La Provence ce mercredi.

Un briquet, des compresses et des gants dans son sac

L'individu avait été arrêté à Aubagne dimanche 20 août, après avoir été signalé par les pompiers pour son comportement jugé suspect: il circulait à vélo près des flammes. Lorsque les policiers sont venus l'interpeller, le trentenaire a même tenté de faire disparaître un sac contenant des compresses, un briquet et des gants, d'après les forces de l'ordre.

Mais les auditions qui ont suivi son interpellation n'ont pas permis de le confondre. La piste criminelle ne fait cependant "aucun doute" pour les policiers, indique La Provence. "Les investigations se poursuivent. Nous attendons les retours de plusieurs analyses scientifiques", explique un fonctionnaire marseillais.