BFM

Haute-Garonne: il appelle 241 fois par jour son ex

BFM R.V.
-

- - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Il a passé 7.241 coups de fil et envoyé 850 sms à son ex-compagne et mère de ses enfants et ce, pour le seul mois de septembre. Ce père de famille a été condamné à six mois de prison avec sursis. Une interdiction de tout contact avec son ex-conjointe lui a aussi été notifiée.

Condamné pour des faits similaires le 28 juin dernier, il n'avait visiblement pas retenu la leçon. Ce lundi, un homme de 37 ans a comparu devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour avoir harcelé et menacé son ancienne compagne et mère de ses enfants, signale La Dépêche du Midi

C'est le 11 octobre que cette femme dépose plainte contre son ancien compagnon. Et pour cause...cet employé de mairie à Saint-Jean (Haute-Garonne) s'est montré plus qu'embarrassant. Plusieurs fois par jour, il se rendait chez elle pour la supplier de revenir, et d'emmener avec elle les enfants du couple. Mais cette insistance ne s'arrêtait pas au seuil de la porte de sa victime. Il ne la lâchait pas au téléphone. 

7.241 appels en septembre

"J'ai compté, 7.241 appels rien que pour le mois de septembre, ça donne 241 appels par jour et 850 sms!" s'est insurgée la présidente du tribunal, Dominique Boissel-Piot. L'expert qui a examiné l'accusé n'a pas trouvé ce comportement plus anodin et a décrit "une dangerosité criminelle qui n'écarte pas un passage à l'acte", ainsi qu'un "homme possessif et jaloux". Le conseil de la plaignante n'a cependant demandé qu'un euro symbolique de dommages et intérêts. 

Le procureur de la République, moins indulgent, avait en revanche requis six mois de prison ferme avec maintien détention. Mais la défense a su se faire entendre et le père de famille n'a écopé que de six mois avec sursis. Il a également reçu une interdiction de tout contact avec son ex-compagne. Celle-ci a reçu un euro de dommages et intérêts comme elle l'avait demandé.