BFM

Grigny: deux frères grièvement blessés par balles à la Grande Borne

BFM Ariane Kujawski avec Sarah-Lou Cohen et AFP
La cité de la Grande-Borne, à Grigny.

La cité de la Grande-Borne, à Grigny. - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Deux frères ont été la cible de tirs à la cité de la Grande-Borne, à Grigny dans l'Essonne. Leur pronostic vital est "très sérieusement engagé".

Des affrontements entre bandes rivales ont fait deux blessés graves jeudi midi à Grigny, dans l'Essonne. Deux frères ont été pris pour cible dans ces affrontements: les deux hommes ont été touchés "au niveau de la tête" aux alentours de 12h30 et leur pronostic vital est "très sérieusement engagé", selon un communiqué du procureur Eric Lallement. Tous deux étaient connus de la police pour trafic de stupéfiants.

Après les faits, une rixe impliquant une centaine de personnes a éclaté, puis le calme a été rétabli par les forces de l'ordre. Un homme a été interpellé alors qu'il était en train d'être pris à partie par des habitants de la cité de la Grande-Borne de Grigny. Il est soupçonné d'être l'auteur des coups de feu. Selon une source policière, le règlement de comptes est lié à une rivalité entre bandes sur fond de trafic de stupéfiants. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles.