Grenoble: une commerçante met en fuite un braqueur avec son balai

Le commerce où le braqueur a été mis en fuite. - Street View
Elle a fait preuve d'un sang-froid exceptionnel. Dimanche soir, Ouma, jeune mère de famille d'origine guinéenne, a réussi à mettre en fuite un braqueur en lui jetant d'abord un terminal bancaire à la figure, puis en le repoussant avec un balai, rapportent Le Parisien et France 3 Alpes.
Retour sur les faits. Il n'est pas loin d'une heure du matin, dans la nuit de dimanche à lundi. Sur l'un des grands boulevards de Grenoble, un couple finit de ranger l'établissement de livraison de pizzas qu'il possède, de la chaîne Speed Rabbit Pizza. Le gérant est dans l'arrière-boutique, tandis que son épouse l'attend, derrière la caisse. Soudain, un homme armé d'un pistolet, capuche sur la tête, surgit et réclame la caisse en la menaçant de mort.
"Pas question de me laisser faire"
Impressionnante de courage, la femme refuse d'obtempérer, alors que son mari lui hurle derrière de donner la caisse. L'homme tire, deux fois. "Je ne suis pas tombée. C'est là que j'ai compris que ce n'était pas un vrai pistolet", raconte la jeune femme au Parisien. Et elle contre-attaque.
"Je me suis emparée de ce que j'avais sous la main, le terminal de paiement de carte bancaire, et je l'ai lancé sur lui. J'ai vu qu'il avait peur, alors je lui ai couru après avec un balai. Il a détalé comme un lapin", poursuit-elle. Avec le recul, elle justifie sa réaction par la colère. "Mon mari travaille beaucoup, près de dix-sept heures par jour. Je trouve donc inadmissible qu'on veuille le voler. Il était pas question de me laisser faire!"












