BFM

Deux ouvriers meurent "intoxiqués" par une émanation de monoxyde de carbone sur un chantier à Noisy-le-Sec

BFM François Blanchard
Deux ouvriers sont morts sur un chantier à Noisy-le-Sec le 27 novembre 2025 (Image d'illustration)

Deux ouvriers sont morts sur un chantier à Noisy-le-Sec le 27 novembre 2025 (Image d'illustration) - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Deux ouvriers sont morts ce jeudi 27 novembre sur un chantier à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Intoxiqués au monoxyde de carbone, ils n'ont pas survécu.

Deux ouvriers ont succombé à une intoxication au monoxyde de carbone, tôt ce jeudi 27 novembre dans le quartier Léo Lagrange de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis).

Sur Facebook, la ville évoque un "incident impliquant une émanation de monoxyde de carbone" dans un immeuble "où un magasin était en cours de travaux". Malgré "l'intervention rapide des secours", les deux ouvriers "n'ont pas survécu".

"Par mesure de sécurité, les habitantes et habitants de l’immeuble ont été évacués. Certains ont été conduits à l’hôpital à titre strictement préventif afin de réaliser des examens de contrôle", précise le communiqué.

Le voisinage désormais "hors de danger"

Selon la mairie, "la situation est désormais totalement maîtrisée et toutes les personnes concernées sont hors de danger. Aucune menace ne subsiste pour le voisinage".

Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz incolore, inodore et toxique responsable d’une centaine de décès en France chaque année selon le ministère de la Santé.

Pour éviter tout risque, il est conseillé d'aérer régulièrement son domicile et de faire vérifier chaudières et chauffages avant l'hiver.