Germanwings: 200 proches des victimes à Paris pour rencontrer le procureur de Marseille
IINFO BFMTV - Environ 200 proches des victimes de l'accident de l'avion de la Germanwings ont fait le déplacement jeudi à Paris pour venir écouter le procureur de Marseille, Brice Robin, faire le point sur l'avancée de l'enquête.
Ces personnes sont arrivées en début d'après-midi dans une annexe du ministère des Affaires étrangères, dans le sud-ouest de Paris, où se déroule la réunion.
Le procureur de Marseille, qui a la charge de l'enquête judiciaire, doit notamment évoquer avec les familles "les procédures d'identification" et de "rapatriement des corps", ainsi que "la restitution des effets personnels identifiés ou non identifiés".
Le magistrat devrait également donner une conférence de presse en fin d'après-midi, aux côtés du colonel Simon-Pierre Delannoy, commandant la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens et du colonel François Daoust, directeur de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale.
Près de trois mois après la tragédie, seuls les corps de 44 victimes allemandes ont été transférés outre-Rhin, par un vol spécial de la Lufthansa mardi.












