BFM

Gard: une conductrice, ivre, prend l'autoroute A9 à contresens sur 30 km

BFM Justine Chevalier avec AFP
Les gendarmes ont poursuivi la conductrice et son passager pendant 20 minutes.

Les gendarmes ont poursuivi la conductrice et son passager pendant 20 minutes. - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le procureur de Nîmes parle de "miracle" après l'intervention des gendarmes pour stopper une conductrice alcoolisée à contre-sens sur l'autoroute A9.

Un véritable "miracle". Une conductrice qui avait consommé alcool et stupéfiants a pris ce vendredi l'autoroute A9 à contresens provoquant une course-poursuite avec les gendarmes sur une trentaine de kilomètres à près de 150 km/h.

"C'est un véritable miracle qu'il n'y ait pas eu de mort sur l'A9", a estimé une source proche de l'enquête. "Il y a eu une intervention remarquable des gendarmes", a ajouté le procureur de la République de Nîmes Eric Maurel, qui a ouvert une enquête pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "conduite en état d'ivresse manifeste".

"Forte quantité d'alcool"

La jeune femme a pris l'autoroute A9 à contresens dans l'axe allant vers l'Espagne. Des automobilistes ont alors appelé les secours après avoir croisé le bolide "qui roulait à près de 150 km/heure sur près de 30 km", a ajouté le procureur. La course-poursuite a pris fin près de 20 minutes après le début du signalement: la conductrice a été interceptée par les gendarmes du peloton autoroutier de Grand-Gallargues, dans le Gard. Aucun blessé n'est à déplorer.

"La conductrice est dans un état de santé extrêmement dégradé", a précisé Eric Maurel. "Elle présente une forte quantité d'alcool et de stupéfiants et tient des propos délirants", a ajouté le procureur, qui a demandé qu'un médecin la voie en urgence. 

La jeune femme âgée de 25 ans et son passager, âgé d'une trentaine d'années, ont été placés en garde à vue.