Florence Rey, portrait d'une femme discrète reconvertie

Florence Rey a fait un temps du cinéma à sa sortie de prison. - -
Florence Rey est sortie samedi de son silence. Après 15 ans de discrétion, elle a condamné les actions du "sinistre personnage" Abdelhakim Dekhar, quelques heures après la mise en examen de ce dernier pour tentatives d'assassinats à BFM TV, Libération et à La Défense. Qui est Florence Rey depuis sa libération de prison?
Décrite comme discrète, celle qui avait été condamnée en même temps que le "tireur parisien" pour l'équipée sanglante regrette d'avoir vu son image s'étaler sur les écrans depuis la révélation de ce lien passé, dans un communiqué authentifié par son avocat Henri Leclerc.
Le droit à l'oubli
Condamnée à 20 ans de prison, la jeune femme ne s’était plus exprimée sur les faits depuis, mais le retour d'Abdelhakim Dekhar dans l’actualité l’a beaucoup choqué. Florence Rey a été libérée en 2009 après 15 ans d’une détention qualifiée d’exemplaire par l’administration. Elle plaide aujourd’hui pour un droit à l’oubli.
"Ayant payé ma dette à la société, je m'étonne que (...) ma photo se soit retrouvée en bonne place dans les médias, avec les conséquences graves que ça représente pour qui cherche à retrouver une vie normale".
Une actrice de cinéma
A sa sortie de prison, Florence Rey s’est reconvertie pendant quelques temps dans le cinéma. Elle apparaît sur le grand écran en tant que figurante d'un film de Jacques Richard, "L'Orpheline avec en plus un bras en moins", avec Melvil Poupaud dans l'un des rôles principaux, révèle Le Mague. Elle y occupe également une place de régisseuse. Actuellement, elle est à la recherche d'un emploi.












