BFM

"Tout simplement terrible": un chien tue un bébé de neuf mois dans sa maison au Pays de Galles

BFM Ilyana Hamiti
Une voiture de police en Angleterre (image d'illustration)

Une voiture de police en Angleterre (image d'illustration) - PAUL ELLIS / AFP

Dans le Monmouthshire, au sud-est du Pays de Galles, un bébé âgé de neuf mois seulement est mort après une attaque d'un chien à son domicile. Aucune arrestation n'a pour le moment été effectuée. Un "choc profond et intense" pour tout le village de Rogiet.

Une mort effroyable. Un bébé âgé neuf mois seulement a été tué par un chien, dans une maison située à Rogiet, dans le Monmouthshire, au sud-est du Pays de Galles, a rapporté la BBC ce lundi 3 novembre.

Les faits remontent à dimanche, lorsque des policiers découvrent le bébé mort après plusieurs signalement pour une urgence médicale, dans cette commune qualifiée de "paisible" par la députée du Monmouthshire Catherine Fookes.

"Des agents sont sur place et poursuivront leurs investigations au fur et à mesure de l’avancement de l’enquête", a assuré commissaire principal John Davies.

Le chien a été retiré du domicile

Pour le moment, aucune arrestation n'a été déclarée. Le chien, dont la race animale est encore inconnue, a quant à lui été retiré du domicile.

"Un choc profond et intense" pour les habitants, a constaté le conseiller du comté de Rogiet, Peter Strong. Toutefois, les citadins "restent unis" face à ce drame.

"Un bébé est une source immense de joie et d'amour, et perdre un bébé dans ces circonstances est tout simplement terrible", a-t-il expliqué.

"Tant de familles ont des animaux de compagnie. On leur fait confiance parce qu'on les connaît, on se dit toujours que ça n'arrivera jamais", a confié une habitante de la ville auprès de la BBC.

Le conseiller a par ailleurs demandé à la population de "garder son calme et à laisser à la famille l’espace dont elle a besoin pour faire son deuil en paix".

Pour tenter d'aider psychologiquement les habitants, un magasin qui fait également office de café, le Rogiet Community Junction, a été spécialement ouvert pour les personnes qui ont besoin d'aide.

En France, 250.000 morsures de chiens ont été recensées par les services vétérinaires. Parmi les victimes, une grande majorité sont des jeunes enfants.