BFM

Nevers: un homme tué par balle, un possible lien avec le trafic de drogue

BFM J.C. avec AFP
Image d'un commissariat de la police nationale (Image d'illustration)

Image d'un commissariat de la police nationale (Image d'illustration) - LOU BENOIST

Un homme a été transporté à l'hôpital dimanche soir après avoir été blessé par balle à Nevers dans la Nièvre. Il est mort dans la soirée.

Un homme a été tué par balle dimanche à Nevers, et huit personnes interpellées, a indiqué lundi le parquet, évoquant l'hypothèse d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue.

La victime, un homme dont l'âge n'a pas été révélé, a été blessé par arme à feu dimanche entre 20 heures et 21 heures, avant d'être "rapidement" emmené en voiture par un autre individu, a indiqué la procureure Anne Lehaître. Peu après, l'hôpital de Nevers signalait l'arrivée de ce blessé, qui est décédé dans la soirée de dimanche, a-t-elle précisé, confirmant une information de Franceinfo.

8 personnes en garde à vue

Dans la foulée, huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour homicide volontaire, ainsi que violences et détentions d'armes.

"On ne peut pas exclure l'hypothèse d'un règlement de comptes dans le cadre d'infractions à la législation sur les stupéfiants", a ajouté la procureure.

L'enquête a été confiée à la Direction départementale de la police nationale de la Nièvre (DDPN 58) en co-saisine avec le Service interdépartemental de police judiciaire d'Auxerre (SIPJ 89).