BFM

Auxerre: un couple jugé en comparution immédiate pour "violences réciproques"

BFM Charlotte Lesage avec Justine Chevalier
Tribunal d'Auxerre (image d'illustration)

Tribunal d'Auxerre (image d'illustration) - Google Street View

Un homme et une femme ont été hospitalisés dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 octobre après une altercation, le tout sur fond d'addictions à l'alcool et aux stupéfiants.

Un homme de 58 ans et une femme de 38 ans vont être jugés en comparution immédiate ce vendredi 11 octobre après-midi pour des violences réciproques entre ces deux anciens conjoints, a appris BFMTV.com auprès du parquet d'Auxerre. Selon L'Yonne Républicaine, l'homme a étranglé à plusieurs reprises son ex-compagne. Celle-ci s'est défendue en lui assénant des coups de couteau.

Les deux anciens amants, déjà connus des services de police et de la justice, ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi après que les effectifs de police ont été appelés pour des violences conjugales.

Connus pour leur addiction à l'alcool et aux stupéfiants

Après leur prise en charge médicale, l'homme et la femme, qui se sont vus délivrer deux jours d'ITT, ont été placés en garde à vue au commissariat d'Auxerre. Selon nos informations, ils ont chacun expliqué leur version des faits.

Cet homme et cette femme, habitants d'Auxerre et tous deux connus pour leur addiction à l'alcool et aux stupéfiants, vont être jugés par le tribunal correctionnel pour des faits de "violences sur ex-conjoint avec ITT de moins de 8 jours" et "dégradation" pour l’un, et pour "violences avec ITT de plus de 8 jours avec usage d’une arme pour l’autre".