Explosion d'un immeuble à Trévoux: un troisième corps retrouvé dans les décombres

Le corps d'une femme a été retrouvé mardi soir à Trévoux dans l'Ain, au lendemain de l'explosion d'un immeuble de quatre étages qui a fait deux autres victimes, des garçons de 3 et 5 ans, ont indiqué ce mercredi 17 décembre les secours.
"La victime manquante a été retrouvée décédée peu après 20h00 dans les décombres par les sapeurs pompiers", ont indiqué les secours dans un communiqué, précisant qu'il s'agit d'une femme.
En visite à Trévoux mardi, le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez avait indiqué qu'une personne "manqu(ait) à l'appel". "Il y a encore une personne qui manque à l'appel", a déclaré Laurent Nuñez face à la presse, indiquant que les recherches étaient toujours en cours.
45 gendarmes mobilisés
Au total, 45 gendarmes de la brigade de recherche (BR) de Trévoux et de la cellule d’identification criminelle (CIC) de l’Ain étaient mobilisés sur place pour déterminer les causes de la détonation. Selon une source de la gendarmerie à BFMTV, l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie (IRCGN), situé à Pontoise, avait également dépêché ses spécialistes en incendie sur place.
Sur notre antenne ce mardi, le maire de Trévoux Marc Chépoux a expliqué que "les recherches ont été arrêtées" dans la soirée de lundi "car les chiens ne détectaient rien sous les gravats".
Si la cause de cette explosion reste inconnue pour l'heure, le maire de la ville Marc Chépoux a affirmé lundi soir auprès de BFMTV que la détonation serait "due au gaz". "Mais les circonstances exactes, on ne les connaît pas. On les connaîtra dans les jours à venir avec les investigations", a précisé l'élu local.
De son côté, le ministre de l'Intérieur s'est montré prudent. Les équipes "sont d'ores et déjà en cours d'investigations sur les causes" du drame, a informé mardi Laurent Nuñez qui n'a pas souhaité s'exprimer sur les pistes de l'enquête.












