Excréments renversés sur Claire Chazal: procès reporté
Le tribunal correctionnel de Nanterre a reporté au 31 janvier le procès de l'homme accusé d'avoir déversé fin juin des excréments sur la présentatrice du journal télévisé de TF1 Claire Chazal, ordonnant qu'il soit soumis à une expertise psychiatrique.
Le 29 juin l'agresseur présumé, inconnu des services de police, avait attendu la journaliste, qui venait de présenter le 20 heures, à l'entrée du parking de la chaîne, pour déverser sur elle le contenu d'un petit seau rempli de terre, d'excréments et d'ammoniac.
L'homme, âgé de 69 ans et poursuivi pour violences volontaires, "semble souffrir d'un syndrome anxio-dépressif majeur et des examens supplémentaires sont nécessaires", a relevé le parquet qui s'associe à la demande du tribunal. Il reste placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec la journaliste et de se rendre à Boulogne-Billancourt, où siège TF1.
Claire Chazal ne réclame aucun dommage et intérêt. "Elle veut juste que cette histoire soit derrière elle. Cette agression était symboliquement violente et très humiliante", a souligné Me Florence Watrin, conseil de la présentatrice.












