Etats-Unis: il "kidnappe" des enfants en caméra cachée grâce à un chiot

Le jeune homme réussit à partir main dans la main avec les enfants, sous les yeux effarés des parents. - Capture d'écran YouTube
Il s'appelle Joey, et est connu sur YouTube pour ses vidéos humoristiques en caméra cachée. Mais il y a quelques jours, le jeune homme s'est livré à une expérience plus inquiétante. Il a réussi à kidnapper trois enfants avec un petit chien blanc en guise d'appât, sous les yeux de leurs mères, médusées de voir leur fils ou leur fille suivre un inconnu (vidéo ci-dessous).
Filmé en caméra cachée, le jeune homme aborde successivement trois mères, surveillant tranquillement leur enfant sur une aire de jeux. "Combien de fois par jour lui dites-vous de ne pas parler à un inconnu?", leur lance-t-il. "Plusieurs fois", répondent-elles en souriant. Il leur demande alors l'autorisation d'inciter les enfants à le suivre et à quitter le parc. Toutes en sont persuadées: les petits diront non et reviendront voir leur mère.
Les trois enfants le suivent sans rechigner
Souriant et avenant, vêtu d'un sweat et d'un jean, le trentenaire s'approche alors des enfants, une fillette puis deux garçons, et les aborde en leur proposant de caresser son chien. "Ca te dit d'aller voir les autres chiots que j'ai à la maison?" Tous acceptent sans broncher, lui prenant la main pour quitter le parc, devant le regard effaré des mamans.
Si le jeune homme ne précise pas sur combien d'enfants il s'est livré à ce test, et surtout si certains ont refusé de le suivre, il a le mérite de prouver que cela fonctionne parfois, y compris sur des petits qui avaient été mis en garde au préalable par leurs parents. Postée le 2 mai sur YouTube, la vidéo a dépassé les quatre millions de vues.
En 2013, en France, 379 enfants ont été victime d'un enlèvement ou d'un détournement, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.












