BFM

Essonne: de nouvelles scènes de violences urbaines à Corbeil-Essonnes, Grigny et Évry-Courcouronnes

BFM Mélanie Bertrand et Alexandra Gonzalez avec Florian Bouhot
 (Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Feux de poubelles, tirs de mortiers, jets de projectiles... la nuit de dimanche à lundi a été émaillée d'incidents dans ces trois communes.

L'Essonne a été le théâtre de scènes de violences urbaines ces derniers jours, a appris BFMTV ce lundi. Ces faits se sont notamment produits à Corbeil-Essonnes. Dans la cité des Tarterêts, une quinzaine de poubelles ont été incendiées dans la nuit de ce dimanche à ce lundi.

À Grigny 2, quartier de la commune éponyme, ce sont des tirs de mortiers et des jets de projectiles qui ont été recensés. De même à Évry-Courcouronnes, où des feux de poubelles et des tirs de mortiers en direction de policiers ont été constatés.

Ces incidents pourraient être liés à l'interpellation d'un homme soupçonné de rodéos urbains, jeudi dernier, dans la cité des Tarterêts. Le frère du suspect, venu en découdre avec les policiers, a lui aussi été arrêté au moment de la saisie de la moto, selon nos informations.

Des CRS venus en renfort

Les premières tensions, impliquant jets de cocktails molotov, de boules de pétanque et des tirs de mortiers, ont éclaté entre les forces de l'ordre et des habitants du quartier le soir même. Personne n'a été blessé dans ces incidents, survenus entre 23 heures et minuit. Aucune interpellation n'a été réalisée.

Depuis vendredi, entre 50 et 60 CRS viennent chaque soir en renfort des forces de police.