BFM

Enquête après la mort d'un bébé dans une pouponnière à Paris

Un aide-soignant s'occupe d'un bébé

Un aide-soignant s'occupe d'un bébé - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le nourrisson âgé d'un mois a été retrouvé sans vie dans une pouponnière du XIIIe arrondissement.

Comment un nourrisson âgé d'un mois a-t-il pu trouver la mort dans une pouponnière du XIIIe arrondissement gérée par la mairie de Paris? C'est ce que devra déterminer l'enquête judiciaire ouverte après l'accident de dimanche.

Traces de morsures

Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la brigade des mineurs, le nourrisson a été retrouvé vers 8h dimanche, semi-conscient avant de décéder, à côté d'un garçonnet de trois ans. L'hypothèse selon laquelle l'enfant aurait jeté à terre le bébé est examinée par les enquêteurs.

Des traces de morsures ont été constatées sur la victime, a précisé une source policière. Une autopsie du corps du nourrisson sera pratiquée lundi, a complété une source judiciaire.

Pas de fermeture de la pouponnière

Le maire de Paris a demandé à ce qu'une enquête administrative soit "immédiatement ouverte" dans cet établissement, géré par la direction de l'action sociale, de l'enfance et de santé de la Ville de Paris.

"Je souhaite exprimer ma désolation après le décès dramatique d'un enfant âgé d'un mois ce matin à la pouponnière Michelet dans le 13ème arrondissement de Paris", a indiqué Bertrand Delanoë dans un communiqué, dimanche.

"J'apporte mon soutien au personnel de la pouponnière Michelet, que je sais particulièrement touchée par ce terrible événement, et qui, malgré sa gravité exceptionnelle, doit pouvoir continuer sa mission dans la plus grande sérénité possible dans l'intérêt supérieur des enfants et des familles", a-t- poursuivi.