BFM

Elle reçoit un colis rempli d’explosifs destiné à la SNCF

BFM V.R.
Un colis, image d'illustration.

Un colis, image d'illustration. - seblinux78 - Flickr

Téléchargez la nouvelle application BFM
Une commerçante de Meurthe-et-Moselle a reçu dans son courrier une boîte pleine d’explosifs. Elle a immédiatement averti la police. Un agent devait se présenter ce mercredi pour récupérer le colis initialement destiné à la SNCF.

Une surprise explosive. Au lieu des colis auxquels elle s’attendait - des portes devaient lui être livrées - une commerçante de Longwy, en Meurthe-et-Moselle, a reçu une boîte en bois surmontée d’un losange orange, portant l’inquiétante inscription "SNCF - 25 pétards à griffe", rapporte Le Républicain Lorrain ce mercredi.

La gérante de la boutique Arts Concept Menuiserie se rend rapidement compte que le contenu de la boîte pourrait être dangereux. "J’ai compris que le colis ne m’était pas adressé et en cherchant sur Internet, j’ai réalisé qu’il contenait vraisemblablement des explosifs", explique Sabrina Saïb.

"Eviter de secouer"

Elle contacte alors le commissariat de police de la ville. La compagnie ferroviaire est également mise au courant de l’erreur de livraison, et annonce l'envoi d'un agent mercredi dans la menuiserie pour récupérer le paquet. "On m’a dit que ce n’était pas dangereux mais qu’il fallait éviter de le secouer ou de le sortir du magasin", ajoute la gérante.

"Nous sommes très mécontents de cette erreur de livraison", fustige de son côté la direction régionale de SNCF Réseau, tout en relativisant la portée de l’incident. "Seule la roue d’un train peut actionner ces pétards (des dispositifs sonores visant à avertir les conducteurs de train de la présence d’agents ou d’obstacles sur les voies, Ndlr). Même si la boîte tombait très fort, il n’y aurait pas de danger".