Ebats avec une mineure dans une caserne: deux pompiers relaxés

L'adolescente avait eu des relations sexuelles consenties avec plusieurs pompiers, en 2010. - -
Deux des trois pompiers qui avaient participé à des ébats sexuels avec une mineure de 16 ans à la caserne d'Abbeville (Somme) en 2010 ont été relaxés jeudi par le tribunal correctionnel d'Amiens, qui s'est montré moins sévère que les réquisitions du parquet.
Le troisième prévenu, absent jeudi, a été condamné à 4 mois de prison avec sursis pour corruption de mineure, mais bénéficie d'une dispense d'inscription de sa condamnation au casier judiciaire.
L'adolescente s'était rendue à plusieurs reprises à la caserne d'Abbeville, en mai et juin 2010, pour avoir des relations sexuelles consenties avec plusieurs hommes du feu, qui lui avaient été présentés notamment par son ex-petit ami, pompier également.
"Satisfaction et soulagement"
"Juridiquement, la décision n'est pas surprenante. Mais je suis ravie parce qu'au regard du déroulement des débats, je n'étais pas convaincue du sens de la décision qui serait rendue aujourd'hui", a commenté Me Sonia Houzé, avocate de l'ancien petit ami, qui a été relaxé.
"Cette décision est une satisfaction et un soulagement pour mon client qui retrouve son honneur", a commenté Me Jérôme Crépin, qui représente l'autre prévenu relaxé.
Le parquet avait requis de 6 à 12 mois de prison avec sursis contre les trois hommes, qui répondaient de corruption de mineure, lors de leur procès le 20 septembre.
Deux d'entre eux étaient également poursuivis pour avoir enregistré et transmis des images pornographiques de la jeune fille.












