BFM

Drôme: un appel à témoin lancé après la disparition d'un adolescent

BFM Tom Kerkour
Sacha, 17 ans, a disparu le 21 août dans la Drôme. Un appel a témoin a été lancé par la gendarmerie.

Sacha, 17 ans, a disparu le 21 août dans la Drôme. Un appel a témoin a été lancé par la gendarmerie. - Capture d'écran

Téléchargez la nouvelle application BFM
Sacha, 17 ans, a disparu des radars dans la nuit de lundi à mardi. La gendarmerie a déployé un hélicoptère et une brigade cynophile pour le retrouver. Un appel à témoin a aussi été lancé.

Disparition inquiétante dans la Drôme. Comme le rapporte Le Dauphiné libéré, Sacha, 17 ans, a disparu dans la nuit du lundi 21 août. Celui-ci sortait d'une fête foraine dans la commune de Dieulefit (Drôme).

Il en est parti, à pied, pour rejoindre sa petite amie dans la commune de Rochebaudin à quelques kilomètres à vol d'oiseau. Une zone montagneuse.

Capture d'écran Google maps de l'itinéraire séparant les communes de Dieulefit et de Rochebaudin dans la Drôme.
Capture d'écran Google maps de l'itinéraire séparant les communes de Dieulefit et de Rochebaudin dans la Drôme. © Google Maps

Depuis qu'il a quitté ses amis, plus aucune nouvelle du jeune homme. Un appel à témoin a été lancé par les gendarmes.

"Il était vêtu d’un polo bleu, d’un pantalon clair et de baskets blanches. Il portait également une pochette sombre", précise leur publication sur Facebook. "Merci de nous communiquer tout élément utile en composant le 17".

Une battue ce jeudi

Après plusieurs journées sans nouvelles, les forces de l'ordre ont décidé d'organiser une battue ce jeudi matin jusqu'à 11h. Pour l'heure, aucune information concernant de potentiels éléments retrouvés n'a été communiquée par les gendarmes.

Les personnes mobilisées à la recherche du jeune homme ont été choisies "en fonction de leur bonne condition physique, de leur sang-froid mais aussi d’un devoir de réserve", rapporte le journal local. Et pour cause, le département de la Drôme est concerné par la vigilance rouge canicule. En raison de celle-ci, la battue ne pouvait pas être organisée après 11h.

En plus des moyens humains, un hélicoptère, des drones et des chiens de recherche ont été mobilisés dans l'espoir de retrouver Sasha.