BFM

Double meurtre dans les Vosges: une première expertise conclut à l'irresponsabilité pénale du suspect

BFM Elisa Fernandez
(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Denis Charlet

Téléchargez la nouvelle application BFM
Deux septuagénaires ont été tués à Xertigny dans les Vosges, lundi 31 mars. Rapidement interpellé, le suspect doit être examiné par d'autres experts psychiatres avant que l'on sache s'il pourra être jugé.

L'enquête se poursuit après le meurtre de deux septuagénaires dans les Vosges, lundi 31 mars. Un premier expert psychiatre à qui le suspect a été présenté a conclu à son irresponsabilité pénale, a appris BFMTV.com auprès du parquet, confirmant des informations de Vosges Matin.

Le suspect doit encore être examiné par d'autres experts qui se prononceront à leur tour sur sa capacité à comparaître lors d'un procès ou non.

"D’autres investigations sur la personnalité seront diligentées dans le cadre de l’instruction judiciaire", ajoute le parquet ce jeudi.

Son état incompatible avec une garde à vue

Les corps d'un homme et d'une femme âgés tous deux de 76 ans avaient été découverts sur une route très peu fréquentée, en face d'une maison appartenant au frère de la septuagénaire, maison qu'elle devait surveiller. Appelés par des promeneurs, les gendarmes interviennent et retrouvent très rapidement la trace du suspect, qui se trouve dans la maison en question, les pieds couverts de sang.

Ce dernier n'a pas pu être entendu en garde à vue à cause de son état psychologique, jugé incompatible avec cette mesure. Il a donc été interné en psychiatrie à l'hôpital de Ravenel.

Selon le parquet, l'homme était déjà connu de la justice pour des faits de violation de domicile et mis en cause dans d'autres dossiers similaires, mais aussi dans une affaire de violences avec arme qui avait été classée sans suite.