Disparus de Metz: le père entendu ce vendredi

Aurore et son père ont été retrouvés sains et saufs. - -
"Ils ne savaient pas qu'ils étaient recherchés", c'est ce qu'a déclaré à La Voix du Nord l'habitante d'Halluin (Nord) qui a prévenu la police après avoir accueilli chez elle Michael Krackenberger, 38 ans, et sa fille Aurore, 13 ans, disparus depuis dimanche soir.
Le père et sa fille ont été retrouvés ce jeudi matin près de Tourcoing. En bonne santé. Lui a immédiatement été placé en garde à vue pour "soustraction de mineurs". D'après cette femme, chez qui ils ont fait une pause pour passer un appel alors qu'ils se trouvaient en panne d'essence, l'homme "n'était pas dans une démarche de fuite".
C'est ce que devront déterminer les enquêteurs en charge du dossier. Pourquoi ont-ils quitté Metz sans donner de nouvelles pendant plusieurs jours? Aurore a-t-elle été contrainte de suivre son père biologique chez qui elle passait des vacances pour la première fois?
Transférés à Metz
Michael Krackenberger et sa fille devaient être transférés à Metz dans la nuit où le père doit être entendu ce vendredi et subir des examens psychiatriques. Souffrant de troubles de la personnalité et placé sous curatelle, il est néanmoins décrit comme non violent. Il risque un an de prison.
La mère d'Aurore, qui s'est dit "soulagée" dès qu'elle a appris la nouvelle. Elle attend désormais de revoir sa fille "mais l'attente est difficile, (...) elle est anéantie, elle ne comprend pas", explique son avocate dans Le Républicain Lorrain.
Elle indique que sa cliente "se pose énormément de questions, et souhaite savoir ce qu'il s'est passé" avant de lancer ou non des poursuites contre le père.












