BFM

Dieudonné : un de ses biens vendu 501.000 euros aux enchères

BFM
Téléchargez la nouvelle application BFM

Un ensemble immobilier appartenant à l'humoriste controversé Dieudonné M'Bala M'Bala, poursuivi par la justice pour ne pas avoir payé l'intégralité de ses impôts, a été vendu jeudi 501.000 euros aux enchères publique, au tribunal de grande instance de Chartres.

La mise à prix du bien, situé près de Dreux (Eure-et-Loir), avait été établie à 500.000 euros. Une seule enchère a été portée pendant la vente.

La justice avait ordonné la vente forcée aux enchères publiques de cet ensemble immobilier, alors que Dieudonné n'avait pas payé l'intégralité de ses impôts fonciers et contributions sociales depuis 1997, selon plusieurs jugements datant de février et juin. Cité la semaine dernière par le quotidien Centre France, un porte-parole du comédien avait expliqué qu'il était "en situation financière très délicate, du fait de la multiplication des annulations de ses spectacles".

Cette vente forcée a eu lieu après que la Cour de cassation a rejeté mardi un pourvoi de Dieudonné, rendant ainsi définitive sa condamnation pour des propos tenus lors d'un spectacle où il avait convié sur scène le négationniste Robert Faurisson.