BFM

Deux hommes interpellés avant une tentative de home-jacking visant le directeur général de Kering à Paris

BFM Elisa Fernandez
Luca de Meo, AG Kering 2025

Luca de Meo, AG Kering 2025 - Thomas SAMSON

Téléchargez la nouvelle application BFM
Une information judiciaire a été ouverte notamment pour "tentative de vol en bande organisée avec arme" le 8 novembre dernier par le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine). Les suspects, interpellés avant de passer à l'acte, ont été placés en détention provisoire.

Leur tentative a été déjouée à temps. Deux hommes qui prévoyaient un home-jacking visant le directeur général du groupe Kering, Luca de Meo, ont été interpellés à Paris au début du mois de novembre, indique ce lundi 17 novembre à BFMTV le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine), confirmant une information d'Actu17.

Information judiciaire ouverte

Une information judiciaire a été ouverte le 8 novembre dernier pour "tentative de vol en bande organisée avec arme" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime aggravé", mais aussi pour "refus de remettre aux autorités judiciaires ou de mettre en œuvre la convention secrète de déchiffrement d’un moyen de cryptologie" et "recel de bien provenant d'un vol".

Ces deux individus qui s'apprêtaient à passer à l'acte en prenant pour cible le nouvel administrateur de Kering ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Ils sont âgés de 19 et 20 ans. "Seul l'un d'entre eux a des antécédents judiciaires", nous précise le parquet.

Kering avait officialisé à la mi-juin l'arrivée de Luca de Meo, venu de Renault, à un poste nouvellement créé de directeur général, l'actuel PDG François-Henri Pinault, 63 ans, conservant la présidence du groupe de luxe.