Deux gendarmes blessés, dont l'un gravement, par un forcené dans le Jura
Deux gendarmes ont été blessés par balles samedi soir près de Dole (Jura), dont l'un grièvement, lors d'une intervention pour un différend familial qui s'est soldée par un échange nourri de coups de feu avec un forcené, lui aussi sérieusement touché.
Le forcené, un ancien policier de 61 ans, a ouvert le feu sur trois gendarmes de la communauté de brigade de Dole à son domicile dans la petite commune de Champvans. Les forces de l'ordre avaient été sollicitées par un appel de sa femme, réfugiée chez ses voisins après une dispute.
"Elle a indiqué qu'elle avait été mise dehors par son mari, précisant qu'il avait exprimé des intentions suicidaires et qu'il était possiblement armé", a expliqué à l'AFP la procureure de la République de Lons-le-Saunier, Virginie Deneux.
Une patrouille de trois gendarmes a alors été envoyée sur place, où ils sont entrés dans la maison. "Il semblerait, même si c'est encore à vérifier, que le mis en cause leur a confirmé sa présence, les laissant progresser jusqu'à lui, et qu'à portée de tir, il ait fait feu sur les gendarmes", a-t-elle poursuivi.












