BFM

Des enfants punis, barbouillés de Danette

BFM M. T.
Quatre agents de cantine ont puni des enfants en barbouillant leur visage de crème dessert (photo d'illustration).

Quatre agents de cantine ont puni des enfants en barbouillant leur visage de crème dessert (photo d'illustration). - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Dans une école d'Angoulême, vendredi, quatre agents de cantine ont puni des enfants en barbouillant leur visage de crème dessert.

C'était le dernier jour d'école avant les grandes vacances. Au menu à la cantine de l'école René-Defarge, à Angoulême: des crèmes dessert Danette. Au moment du repas, du chahut. Conséquence, quatre agents municipaux ont décidé de tartiner de Danette le visage des élèves agités, relate lundi le quotidien Sud Ouest.

Atterrée, la directrice de l'école a aussitôt appelé les services municipaux desquels dépendent les agents de restauration.

Le directeur général des services de la mairie d'Angoulême, Thierry Darrigrand, a fustigé un comportement "inadmissible". Il a pointé le fait que ces agents étaient "justement formés pour gérer ce genre de situation" et que ce type de punition allait "à l'encontre de toutes les consignes que nous (la mairie, ndlr) pouvons donner".

Éclaircir le contexte

Avant que soient prononcées d'éventuelles sanctions, il doit néanmoins rencontrer les agents pour éclaircir les circonstances de cette punition. "Un rapport sera fait dans les prochains jours", a-t-il promis au micro de France Télévisions Poitou-Charentes.