BFM

Des cadavres de chatons découverts en pleine rue, le crâne brisé

BFM M.J.
Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - Pixabay

Téléchargez la nouvelle application BFM
Les riverains d'un quartier de Revin ont retrouvé trois chatons gisant sur le trottoir, visiblement massacrés avec un marteau.

Les habitants de la rue des Près, à Revin (Ardennes), ne s'en sont toujours pas remis. Dimanche, fin d'après-midi, trois chatons ont été massacrés à coup de marteau et abandonnés sur le trottoir. Leurs cadavres ont été manifestement disposés de manière ostentatoire dans la rue, rapporte L'Union.

Les trois félins, âgés d'à peine 2 mois, ne sont pas des chats errants. Leur propriétaire, Olivier Delhaye, a décidé de porter plainte à la gendarmerie. "À mon arrivée sur les lieux, l’un des chats agonisait, il n’avait plus la force de miauler", raconte-t-il, scandalisé, au quotidien local. "Il a succombé quand je me rendais chez le vétérinaire."

Le quatrième chat de la portée n'a subit aucun acte de cruauté et se porte bien. Il a été confiné au domicile de son actuel propriétaire, qui cherche à le donner. Pour rappel, les actes de torture envers les animaux est passible de deux ans de prison et 300.000€ d'amende.