BFM

Course-poursuite et accidents en série sur l'A16 près de Dunkerque

BFM A. K.
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Une course-poursuite sur l'A16 a provoqué un triple accident au niveau de Dunkerque, faisant un mort et une dizaine de blessés.

Un triple accident a eu lieu jeudi matin sur l'autoroute A16 près de Dunkerque, dans le Nord, après une course-poursuite entre un véhicule et la police belge. Une personne est morte et plusieurs autres sont blessées, selon le parquet. Les blessés ont été évacués vers les hôpitaux de Lille et Dunkerque. Après avoir été coupée à la circulation dans les deux sens, l'A16 a rouvert vers 10h30. 

Une voiture prise en chasse par la police belge

Un premier accident s'est produit à 5h40 à hauteur de Coudekerque. Le conducteur a été blessé, et les trois passagers choqués.

Quelques minutes plus tard, au même endroit, une voiture Audi roulant à plus de 200 km/h a provoqué un carambolage. La police belge pourchassait le véhicule, immatriculé en Angleterre, depuis Bruges, et a tiré des coups de feu. Les quatre occupants de la voiture ont perdu le contrôle du véhicule. Ils sont blessés, et deux d'entre eux gravement. Le procureur indique jeudi midi qu'il s'agit d'une "configuration classique de passeurs".

Puis un troisième accident a eu lieu peu avant 8h30, dix kilomètres en amont des premiers accidents. Un motard a percuté un poids lourd et a été tué dans la collision. Le lien avec les deux autres accidents n'a pas encore été établi. Le sous-préfet et le procureur de Dunkerque se trouvent sur place.