BFM

Corruption: le parquet demande un procès pour l'ex-commissaire Neyret

BFM la rédaction avec AFP
BFM
Téléchargez la nouvelle application BFM

Le parquet de Paris a requis le 13 mai le renvoi en correctionnelle, notamment pour corruption, de l'ancien "grand flic" Michel Neyret et de huit autres personnes, a appris mardi l'AFP de source judiciaire.

Outre l'ex-patron de la PJ lyonnaise, le parquet souhaite que soient jugés trois autres policiers, subordonnés de M. Neyret, l'épouse de ce dernier, un avocat lyonnais et trois membres présumés du milieu, dans cette affaire de "ripoux" présumés qui avait ébranlé la police en 2011.

L'affaire était partie d'une enquête de la PJ parisienne sur un réseau international de cocaïne. L'un des suspects est une figure du milieu, Yannick Dacheville, en fuite.

Si le parquet devait être suivi, Michel Neyret, âgé de 59 ans comparaîtrait pour violation de secret professionnel, corruption et trafic d'influence passifs par personne dépositaire de l'autorité publique, association de malfaiteurs, recel d'une montre de luxe, détournement de scellés de stupéfiants, détention, offre ou cession de ces produits.