BFM

Coronavirus: les policiers menacent de ne plus faire les contrôles du confinement

BFM E.P avec AFP
24 patients ont été transférés de Nancy à Bordeaux en TGV médicalisé ce dimanche 29 mars

24 patients ont été transférés de Nancy à Bordeaux en TGV médicalisé ce dimanche 29 mars - ALEXANDRE MARCHI / POOL / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Les syndicats de force de l'ordre lancent "un avertissement solennel" à Christophe Castaner afin de dénoncer le manque de masques pour protéger les fonctionnaires.

L'ensemble des syndicats de police, tous grades confondus, a lancé ce jeudi "un avertissement solennel" au ministre de l'Intérieur concernant le manque de masques à disposition des fonctionnaires, en menaçant de suspendre les contrôles.

Dans un communiqué commun, l'intersyndicale prévient que "si les moyens de protection font défaut dans les services, les policiers ne feront que les missions réellement urgentes et ne procèderont plus au contrôle du confinement".

Manque de masques

La veille, plusieurs syndicats avaient critiqué la décision du ministère de l'Intérieur de donner les stocks de la police en masques FFP2 au personnel soignant, sans compenser par d'autres types de masques.

Les policiers, comme les gendarmes, ont à leur disposition des masques chirurgicaux, qu'ils estiment en quantité insuffisante.