BFM

Colmar: deux jeunes écroués après l'agression fatale d'une nonagénaire

BFM A. G. avec AFP
Les jeunes suspects ont été mis en examen et écroués à Colmar. (photo d'illustration)

Les jeunes suspects ont été mis en examen et écroués à Colmar. (photo d'illustration) - Sebastien Bozon - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Deux jeunes âgés de 16 et 20 ans ont été écroués jeudi soir. Ils sont soupçonnés d'avoir provoqué la mort d'une vieille dame de 94 ans en l'agressant pour lui voler son sac.

Elle est morte pour trois euros, la somme qu'elle avait dans son sac à main. Jeudi soir, les deux agresseurs présumés de cette femme de 94 ans ont été mis en examen et écroués à Colmar, a-t-on appris de source judiciaire. Âgés de 16 et 20 ans, ils sont soupçonnés d'avoir provoqué sa mort en lui arrachant son sac dans la rue.

Les deux suspects, poursuivis pour "vol avec violences ayant entraîné la mort", risquent la perpétuité, mais le plus jeune peut espérer bénéficier de l'excuse de minorité, en vertu de laquelle la peine encourue serait deux fois moindre et limitée à vingt ans dans le cas de la perpétuité.

Un vol pour rembourser une dette

Déjà connus des services de police pour des faits de dégradation, violences et usages de stupéfiants, les agresseurs présumés avaient été interpellés mardi, six jours après les faits. Ils avaient été confondus par des prélèvements ADN prélevés sur les lieux du drame.

Les faits avaient eu lieu le 29 avril: alors qu'elle revenait de chez le coiffeur, tout près de son domicile, la nonagénaire avait été agressée par deux hommes qui lui avaient arraché son sac à main avant de prendre la fuite.

Dans sa chute, la vieille dame s'était fait de multiples fractures, et s'était notamment blessée à la tête. Elle est morte dimanche à l'hôpital des suites de ses blessures. En garde à vue, révèle L'Alsace, les deux suspects ont indiqué avoir volé son sac à main dans l'espoir de pouvoir régler une dette d'une centaine d'euros.