BFM

Cellule islamiste : enquête et perquisitions se poursuivent

BFM La rédaction avec A. Perrin et agences
Perquisition dans un parking de Torcy, en Seine-et-Marne

Perquisition dans un parking de Torcy, en Seine-et-Marne - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
L’enquête se poursuit après le démantèlement d’une cellule islamiste le week-end dernier. A Torcy, la police fouille le box de parking de l’un des suspects, alors que la garde à vue des 12 suspects doit prendre fin. Ils devraient être présentés au juge d’instruction.

C’est fini. Légalement, la garde à vue des 12 suspects de la cellule islamiste démantelée le week-end dernier devait se terminer ce mercredi matin à 6h10, après les 96 heures légales maximum. Les 12 suspects arrêtés à Cannes, Paris, et en Seine et Marne devraient donc être présentés au juge d’instruction, et le procureur de la république François Molins doit s’exprimer en début de matinée.

Perquisition toujours en cours

En parallèle, l’enquête se poursuit promenade de la Croix Saint-Maur à Torcy, en Seine-et-Marne, où deux des suspects avaient été interpellés et habitaient. C’est d’ailleurs dans cette ville que tous auraient pu se rencontrer. Informations difficiles à vérifier, puisque les interpellés se murent dans le silence et « ne se montrent pas coopératifs du tout », selon une source proche du dossier.
Mardi soir, des perquisitions avaient commencé dans des box de parking utilisés par les suspects avec une trentaine de policiers, dont certains cagoulés et armés. Ce mercredi à 6h15, deux voitures de police et au moins six policiers étaient toujours postés devant les entrées du parking pendant que la fouille continuait à l’intérieur.