Cambriolage au Louvre: quatre nouvelles interpellations, dont le dernier suspect du commando

Une nouvelle avancée. Un homme, suspecté d'être le dernier membre du groupe ayant dérobé les bijoux du Louvre a été interpellé, ce mardi 25 novembre, a appris BFMTV confirmant une information du Parisien. Trois des quatre hommes qui ont, en sept minutes à peine, dérobé les bijoux inestimables avaient déjà été interpellés ces dernières semaines.
Dans un communiqué de presse, Laure Beccuau, procureure de la République de Paris, a annoncé au total quatre nouvelles interpellations ce mardi 25 novembre dans ce dossier. Il s'agit de deux hommes, âgés de 38 et 39 ans, et de deux femmes, âgées de 31 et 40 ans, originaires de la région parisienne.
Déjà quatre autres personnes mises en examen
Depuis le casse spectaculaire du Louvre et le vol de bijoux d'une valeur estimée à 88 millions d'euros, quatre personnes ont déjà été mises en examen dans le cadre de l'information judiciaire ouverte le 29 octobre dernier.
Deux hommes, âgés de 34 et 39 ans, ont été interpellés le 25 octobre dernier. Après près de 96 heures de garde à vue, ils ont été mis en examen pour "vol en bande organisée" et "association de malfaiteurs en vue de la préparation de crime et délits", rappelle la procureure de la République de Paris.
Une deuxième vague d'interpellations avait eu lieu le 29 octobre. Cinq personnes avaient été arrêtées dans l’agglomération parisienne, dans le 16e arrondissement de Paris et à Aubervilliers. Seules deux avaient été mises en examen. Un homme de 37 ans et une femme de 38 ans en couple.
L'homme de 37 ans, soupçonné d'être un chauffeur du commando, a été mis en examen pour "vol en bande organisée" et "association de malfaiteurs en vue de la préparation de crime". La femme a quant à elle été mise en examen pour "complicité de vol en bande organisée" et "association de malfaiteurs en vue de la préparation de crime et délits". Elle a été placée sous contrôle judiciaire.













