BFM

Bretagne: Le corps sans vie d'une femme découvert dans un cours d'eau

BFM par PK avec AFP
Voiture de police devant un palais de justice (illustration)

Voiture de police devant un palais de justice (illustration) - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
La victime est a été identifiée, elle est née en 1999, est originaire de la région de Lorient et "totalement inconnue, jusqu'alors, des services de justice à quelque titre que ce soit"

Le parquet de Lorient a ouvert une enquête criminelle pour "homicide volontaire" après la découverte du corps d'une femme d'une vingtaine d'années samedi dans une rivière à Lanester (Morbihan), a-t-on appris auprès du procureur de la République.

Née en 1999, la victime a pu être identifiée. Il s'agit d'une jeune femme originaire du pays de Lorient, qui était "totalement inconnue, jusqu'alors, des services de justice à quelque titre que ce soit", a indiqué dimanche le procureur de Lorient Stéphane Kellenberger à l'AFP.

"Une enquête criminelle en flagrance, contre X" a été ouverte, par le parquet de Lorient "pour homicide volontaire", a ajouté Stéphane Kellenberger, confirmant une information du journal Ouest France.

Le corps de la victime a été découvert par des promeneurs samedi matin dans l'eau du Blavet.

Une autopsie prévue en début de semaine

"Les investigations sont activement en cours et confiées à la sûreté départementale du commissariat central de police de Lorient avec l'appui des services de l'identité judiciaire", a indiqué dimanche le procureur.

Elles visent à "éclairer les circonstances de ce décès, notamment par la réalisation d'une autopsie médico-légale", a ajouté M. Kellenberger.

Le procureur de Lorient a confirmé samedi qu'"une enquête est en cours, confiée à la sûreté départementale du commissariat central de Lorient".

"(L'enquête) devrait permettre de mieux éclairer les circonstances de son décès, notamment par la réalisation d'une autopsie médico-légale, prévue en début de semaine prochaine", a poursuivi le procureur.

Le parquet prévoit de communiquer à l'issue de l'autopsie prévue mardi.

"Toute autre élément serait, à ce stade, de nature à nuire aux investigations en cours", souligne le procureur de Lorient.