Bourges: un adolescent de 16 ans mis en examen pour viol sur une mineure âgée de 14 ans

Un agent de la police nationale (Photo d'illustration). - PATRICK KOVARIK
Un adolescent de 16 ans a été mis en examen pour viol sur mineure de moins de 15 ans mercredi 7 février et placé en détention provisoire, à Bourges, dans le Cher, rapporte Le Berry républicain. Le jeune homme de 16 ans a été interpellé mardi 6 février et a reconnu les faits.
Le viol se serait déroulé le 3 février en fin de journée, dans une rue de Bourges. La procureure de la République de Bourges, Céline Visiédo, évoque "un acte violent".
La victime est une jeune fille de 14 ans, résidant à Bourges, comme l'auteur supposé de l'agression. Selon les premiers éléments de l'enquête, tous deux ne se connaissaient pas avant les faits.
Une information judiciaire ouverte
Une information judiciaire a été ouverte. L'adolescent de 16 ans doit être présenté devant le juge des libertés et de la détention. Il est actuellement incarcéré en détention provisoire à la maison d'arrêt de Bourges.
Selon France Bleu, l'auteur supposé du viol était jusqu'à présent inconnu des services de police et de justice. Une enquête de personnalité doit désormais être menée.












