Bouches-du-Rhône : un suspect en garde à vue

- - -
Après l’incendie qui a ravagé 400 hectares de végétation près d’Orgon, dans les Bouches-du-Rhône, l’enquête avance. Si le feu a été fixé ce lundi matin, il reste sous la surveillance de 700 pompiers, tandis qu’un suspect a été placé en garde à vue.
« On a un élément un peu suspect et une personne est en cours d'audition », explique le procureur de la République à Tarascon Christian Pasta, soulignant que les enquêteurs de la cellule Vulcain (pompiers, gendarmes et agents de l'Office nationale des forêts) poursuivent parallèlement leurs investigations sur le terrain.
Une quinzaine de départs de feu sur la commune
Le quotidien régional La Provence apporte un peu plus de précisions : durant l'été, une quinzaine de départs de feu se sont produits sur la commune d'Orgon, et un jeune de 15 ans a été mis en examen pour plusieurs d'entre eux. Le parquet devait faire une conférence de presse ce lundi après-midi si cette piste se confirmait.
Plus gros incendie de l’été dans la région Sud-Est, le feu a parcouru au total 1 000 hectares, détruisant deux maisons sur son passage sans faire de victime.












