BFM

Axel Kahn: "Si j'étais le cardinal Barbarin, je quitterais mes fonctions"

BFM Jé. M.
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Lui-même victime d'attouchements sexuels dans sa jeunesse, le généticien et essayiste a fait part, ce vendredi matin, de son incompréhension quant à l'attitude du cardinal Barbarin dans le cadre du scandale de pédophilie qui touche actuellement le diocèse de Lyon.

Le scandale de pédophilie qui pèse actuellement sur le diocèse de Lyon trouve un écho particulier chez Axel Kahn. Invité de BFMTV/RMC ce vendredi matin, le généticien et essayiste, auteur d'Etre humain, pleinement (Ed. Stock) est revenu sur les attouchements dont il avait été victime dans son enfance, chez les scouts.

L'occasion d'évoquer également le cardinal Barbarin, que le scientifique connaît personnellement.

"Si j'étais le cardinal Barbarin - pour qui j'ai une estime intellectuelle, c'est un homme intelligent - j'essayerais de privilégier l'intérêt de l'Eglise, de l'institution, compte tenu de tout ça, et bien je préférerais qu'il y ait un successeur à ma position actuelle."

"Le cardinal Barbarin doit quitter l'épiscopat des Gaules", a-t-il résumé, pour ainsi apporter "la sérénité" à son institution.

Pour rappel, un nouveau prêtre lyonnais est, depuis ce jeudi, soupçonné d'agressions sexuelles. Un scandale de plus, alors que cinq plaintes ont été déposées contre le cardinal Barbarin.