Attaque au couteau à Paris: le suspect présenté à un juge

L'homme a été interpellé dans le XIXe arrondissement de Paris. - AFP
Le profil de l'agresseur présumé de sept personnes dimanche soir à Paris se précise. Lors de sa garde à vue, il a été soumis à une expertise psychiatrique qui n'a pas révélé de cause d'atténuation ou d'abolition de sa responsabilité pénale, indique ce mercredi une source proche de l'enquête. Les analyses toxicologiques du suspect s'étaient d'ailleurs relevées négatives.
Deux jours après son interpellation quelques minutes après avoir poignardé sept personnes dans le XIXe arrondissement, l'homme a été présenté à un juge mardi soir. Une information judiciaire va être ouverte dans la journée par le parquet de Paris, précise encore la source proche du dossier. Une expertise psychiatrique approfondie pourrait être demandée.
Trois victimes toujours hospitalisées
Sept personnes ont été blessées dimanche soir d'abord aux alentours du cinéma MK2 situé quai de la Loire dans le XIXe arrondissement puis dans une rue à proximité par un homme muni d'une barre de fer et d'un couteau. Ce mercredi, trois victimes sont toujours hospitalisées, et une est jugée dans un état critique.
L'agresseur présumé, blessé par des témoins qui lui ont envoyé des boules de pétanque pour l'arrêter, avait lui été hospitalisé. Il avait repris connaissance lundi dans la soirée. L'enquête a été confiée au 2e district (DPJ) de la police judiciaire de Paris. Le parquet antiterroriste ne s'est pas saisi mais suit de près cette affaire.












