Altercation, victime, enquête: ce que l'on sait de la rixe mortelle dans le Gard
Le lieu où s'est déroulé la rixe mortelle à Saint-Martin de Valgalgues le jeudi 3 avril 2025. - BFMTV
Un différend à l'origine du drame. Une rixe survenue jeudi 3 avril dans une ville au nord d'Alès (Gard) a fait un mort. La victime, âgée d'une cinquantaine d'années a été percutée par un véhicule. Le conducteur de celui-ci a été placé en garde à vue pour "meurtre".
• Un conflit autour d'un téléphone
Tout commence mercredi soir par un conflit entre deux jeunes majeurs concernant un téléphone portable. Ils se retrouvent jeudi en fin de journée, aux alentours de 18h30 à Saint-Martin de Valgalgues. C'est alors que l'un d'entre eux porte un coup de poing à l'autre qui tentait de s'excuser. Une altercation s'ensuit et des membres de chaque famille interviennent, soit une trentaine de personnes.
"Ce sont des familles honorablement connues, ils habitent dans des logements sociaux, dans des résidences côte à côte", explique le maire de la commune Claude Cerpedes, "c'est pas délinquant contre délinquant".
• La victime "projetée" sur plusieurs mètres
Selon plusieurs témoins, le père de l'un d'eux promet de revenir avec un fusil, mais une fois dans sa voiture il vient percuter avec son véhicule le père de l'autre jeune homme.
"Il lui a foncé dessus. Mon voisin a été percuté, soulevé et projeté à quelques mètres plus loin", raconte à BFMTV Anaïs, voisine de la victime et témoin de la scène.
"Je vois mon père sous les roues, il l'a traîné sur des centaines de mètres", confie Soraya, la fille de la victime à RTL. Âgé de 56 ans, le père a été transporté en urgence à l'hôpital mais a succombé des suites de ses blessures. Une autopsie doit avoir lieu prochainement.
• Une enquête ouverte pour "meurtre"
Le père suspecté d'avoir percuté la victime a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour "meurtre" et menée par le pôle criminel du tribunal judiciaire de Nîmes.
Selon nos informations, le suspect est connu des services de justice pour avoir été condamné pour "vol avec violences" par le passé. Des témoins doivent encore être entendus pour déterminer les circonstances exactes de ces faits.












