Alpes-Maritimes: un professeur de collège soupçonné de "gestes déplacés"

Le collège Joseph-Pagnol à Saint-Laurent-du-Var - Google StreetView
Le comportement équivoque de ce professeur a poussé plusieurs élèves du collège Joseph-Pagnol de Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes-Maritimes à se présenter aux enquêteurs et à dénoncer ses actions. Comme le souligne le quotidien local Nice-Matin, les premières plaignantes ont été entendues pour dénoncer des "gestes déplacés" de l’enseignant de 53 ans, habitué aux remplacements dans la région. Il n’est pas connu des services de police.
"Nous avons ouvert une enquête préliminaire la semaine dernière pour agression sexuelle. Il y aurait eu des attouchements sur certaines parties du corps et notamment les seins ou encore des épaules dénudées" explique de son côté à 20 Minutes la procureur de la République de Grasse, en charge du dossier.
"Par des paroles, il lui disait qu’il la trouvait très jolie, il lui a caressé les épaules. Il ne faisait venir que des filles au tableau. Les garçons de la classe l’avaient remarqué" témoigne de son côté une mère de famille dont la fille aurait été victime de ces agissements.
Suspendu provisoirement
Comme le signale de nouveau 20 Minutes, ce sont au total 16 jeunes filles qui devraient être entendues dans le cadre de l'enquête. Si l'agression sexuelle n'est pas confirmée pour chaque victime, les comportements déplacés se seraient bel et bien multipliés.
Dans l'attente de l'avancée de l'enquête, le professeur a été suspendu préventivement assure l'académie.












