BFM

Alpes-Maritimes : des gendarmes en jet ski

BFM
Téléchargez la nouvelle application BFM
La brigade de gendarmerie d'Antibes prend les vagues en scooter de mer pour intercepter les plaisanciers en infraction. Indulgents, ils privilégient la prévention.

Lancés jusqu’à 110 km/h, les gendarmes fendent les vagues pour aller intercepter les plaisanciers en infraction. Depuis 3 semaines, la Brigade de Gendarmerie d’Antibes possède des jets ski. Idéal pour repérer les comportements dangereux au large, même s'ils ne dressent pas eux même les procès-verbaux.

Le bateau support, c’est celui de la gendarmerie. Ce sont ces officiers qui effectuent les contrôles et verbalisent. Avant, tous les bateaux en excès de vitesse ou les jets ski trop éloignés des côtes ne pouvaient pas être interpellés. Les vedettes n’allaient pas assez vite. Sur les scooters des mers, les gendarmes peuvent désormais se lancer dans des courses poursuites.

La patrouille officie tous les jours entre Menton et Théoule-sur-Mer. Mais avec les étrangers et les touristes peu informés, les officiers sont indulgents. Ils privilégient la prévention.