BFM

Affaire Merah: deux nouvelles interpellations pour complicité

Les enquêteurs entendent notamment vérifier la nature exacte de l'aide logistique que les suspects sont susceptibles d'avoir apporté au "tueur au scooter". (Photo d'illustration)

Les enquêteurs entendent notamment vérifier la nature exacte de l'aide logistique que les suspects sont susceptibles d'avoir apporté au "tueur au scooter". (Photo d'illustration) - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Deux hommes de 20 et 23 ans ont été interpellés à Toulouse dans le cadre de l'enquête sur de possibles complices de Mohamed Merah.

Presque un an après les faits, l'affaire Merah continue de connaître de nouveaux rebondissements.

Mardi, les enquêteurs ont interpellé deux nouvelles personnes dans le cadre de l'enquête sur de possibles complicités dont aurait pu bénéficier le jeune homme pour commettre ses sept assassinats en mars dernier.

L'aide logistique au cœur de l'enquête

Placés en garde à vue à Toulouse, ces hommes âgés de 20 et 23 ans doivent être interrogés sur leurs liens avec Mohamed Merah. Les enquêteurs entendent notamment vérifier la nature exacte de l'aide logistique qu'ils sont susceptibles d'avoir apporté au "tueur au scooter".

Le frère de Merah toujours incarcéré

Pour l'heure, le seul mis en examen dans ce dossier -pour complicité d'assassinats- est le frère du tueur, Abdelkader Merah, incarcéré à Fresnes.

Interrogé deux fois par les juges devant lesquels il a nié toute implication dans les crimes, Abdelkader Merah a seulement reconnu avoir été présent lors du vol du scooter qui devait être utilisé lors des crimes. Il leur a confirmé la présence d'un troisième homme au moment de ce vol, dont il refuse de donner le nom.

Au début du mois de février, deux autres jeunes hommes proches du frère de Mohamed Merah avaient été placés en garde à vue à Toulouse, avant d'être relâchés.

A LIRE AUSSI:

>> Valls : "plusieurs dizaines de Merah potentiels"

>> Un an après, la mère d’une victime de Merah témoigne