BFM

A Paris, un boulanger ouvre le feu sur un client dans son commerce

BFM L.A., avec Marion Dubreuil, Barthélémy Bolo et Mélanie Vecchio
La police judiciaire a été saisie de l'enquête. (Photo d'illustration)

La police judiciaire a été saisie de l'enquête. (Photo d'illustration) - Boris Horvat - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le suspect a été interpellé mardi après-midi près de son domicile, dans le 18e arrondissement de Paris.

Une personne a été blessée par balle mardi après-midi dans une boulangerie du 12e arrondissement de Paris, a confirmé la préfecture de police. Un différend d'origine indéterminée a éclaté entre un client et le boulanger, qui a tiré sur le premier avec une arme à feu, selon la police.

La victime, touchée au niveau du bras, a été conduite à l'hôpital mais son pronostic vital n'est toutefois pas engagé, selon nos informations. Le suspect a pris la fuite en scooter, abandonnant sa boulangerie, avant d'être interpellé dans le 18e arrondissement, à proximité de son domicile. 

Le boulanger dit "avoir pété les plombs"

La victime n'a fait aucune déclaration. Selon une source proche de l'enquête, le boulanger, qui reconnaît avoir "pété les plombs", affirme que le client était "marginalisé". Le suspect a été placé en garde à vue et le 2e district de la police judiciaire a été saisi de l'enquête. 

Dans la soirée, Le Parisien a donné quelques précisions sur le déroulement des faits sur son site internet. C'est sur les coups de 15h15 que l'altercation s'est produite à l'intérieur du commerce, sans autre témoin que les deux protagonistes, le boulanger de 64 ans et le client de 27 ans. Mais les deux hommes n'ont pas tardé à sortir de la boutique. Un commerçant de cette même rue du XIIe arrondissement a expliqué: "J’ai entendu crier. Je suis sorti. Un homme courait et hurlait. Le boulanger le poursuivait puis il a tiré. Le mec s’est écroulé". Consciente mais grièvement blessée au bras gauche, la victime a alors été évacuée vers l'hôpital.